Présentation

Addam est une association loi 1901 apolitique et non confessionnelle. Elle a pour vocation de favoriser la scolarité et le développement d’enfants défavorisés à Madagascar.

Consciente que le développement personnel des enfants est intimement lié aux conditions familiales précaires, l’association ADDAM mène parallèlement trois types d’actions : des projets de fonds, des actions socio-éducatives, culturelles et sportives et une aide ponctuelle aux familles les plus démunies.

L’autosuffisance alimentaire, l’apprentissage du français, l’augmentation des revenus des familles, l’accès au culturel et à l’artistique sont nos priorités.

Notre approche est résolument pragmatique et nos actions peuvent aller de l’achat de sacs de riz, à la mise en place d’un club de football ou d’un groupe folklorique. Rendre plus acceptables des conditions de vies parfois dramatiques peut passer par un match de football ou une fête de village.

La mission humanitaire de l’Association Addam est, certes, d’aider matériellement les enfants et leur famille, mais elle a aussi pour vocation d’apporter du bonheur et de la joie de vivre.

Addam soutient depuis 2002 le Centre de Bienfaisance d'Ankadivory.

En 2006-2007 nous avons construit deux bibliothèques dans la région de Fianarantsoa et construit un atelier de menuiserie au CBA. (financement de l'association SolidarCité et de la Francophonie).
En 2009 nous avons financé une rizière et acheté du riz pour le CBA
Addam soutient deux écoles à Tana, et nous avons ouvert en 2010 trois sites à Majunga sur la côte Ouest. Deux écoles privées et dans une mission catholique soutenue par l' association malgache Iraka.

A travers des missions de volontariat, Addam permet à des volontaires sans compétences particulières, de vivre une expérience inoubliable et d'aider les enfants dans leur scolarité ou en mettant en place des animations pendant les vacances scolaires

85 volontaires sont déjà partis depuis 2007.

 


Accueil